COMPTE RENDU AUTOMNALES 2025
Au coeur de la France la REGION Hospitalière pour nos activités... à cheval sur 3 départements (Cantal & Haute Loire et un peu de Lozère)
son itinéraire varié mais très technique aussi y paraît cette année, vous a fait découvrir ou redécouvrir…
des paysages de toute beauté avec un temps magnifique pour la saison !... surtout pour les pic nic...
Des participants toujours aussi radieux...venus des quatre coins de l’hexagone même de l’ile de beauté , de Belgique , nos amis t Anglais Billy et Steve mais aussi avec toujours le Team Suisse EQUIP 51!
Et quelques surprises sur prise…
BRAVO à TOUS et merci de vos respectives participations
Départ est donné cette année donc à l'HOTEL COTTAGESà Saint-Georges.
Nous voici donc partis pour ces 3 journées bien remplies par d’agréables
pistes forestières, des sentiers tortueux, des chemins de crêtes ou des drailles
millénaires, pittoresque parcours, quelques montées d'adrénaline avec des treuillages nombréux pour terminer les ascensions!!!! découverte de panoramas
somptueux tels que le Signal de la Margeride situé sur une ligne de crête Sans oublier de dire qu’ici et avec Espace Découverte on peut encore rouler sans contraintes ni embouteillages vu le nombre de participants limités !
C'est le point culminant de la commune de Védrines-Saint-Loup. 1381 m alt
À son sommet couronné d'un observatoire et d'une croix monumentale en granite, un panorama qui permet d'observer les gorges de la Truyère et du Bès, le Devès, l'Aubrac et les monts du Cantal.
Les gorges de la Truyère sont réputées pour leur beauté, leur côté sauvage, le rugissement de leurs torrents, sports d’eaux vives et autres activités de plein air comme la randonnée pratiquée par les sportifs et amoureux de la nature dont on fait partie évidemment !...
Site naturel d’exception il abrite un chef d’œuvre d’ingénierie en métal de plus de 560 mètres de long qui enjambe la Truyère et porte l’empreinte de Gustave Eiffel : le viaduc de Garabit.
Et le Val d’Allier, le plateau d 'Ally avec son parc éolien sans oublier les fameuses marches du
PRADAL...les chemins mythiques de GAU de COSTE et
d’autres passages emblématiques !... Telle que la montée de La Prade … impossible pour la plupart des participants pourtant quelques-uns ont essayé !!!
Quelques petites erreurs de road book et (ou) de navigation souvent ...ont pimenté les conversations autour d'un apéro bien mérité...
Merci encore à tous d'avoir participé à ces 25 emes Rencontres Automnales avec la volonté de partager encore ensemble de belles journées très animées ...
Une très belle rando : la dernière pour 2025…
Michel mco4x4.com