Ce programme peut être modifié en fonction des conditions climatiques sur place, des horaires de traversée définitifs
(Ces horaires dépendent de la compagnie maritime) et également pour la sécurité de tous les participants. Les différents lieux : hôtels ou sites de bivouac doivent être respectés. Les horaires d'arrivée aux étapes peuvent varier suivant la distance à parcourir et la vitesse de chacun.
10 étapes 5 hôtels ***et**** en demi pension et 5 bivouacs
Le groupe se limite à 10 voitures
Pour les voyages au MAROC, pensez à réserver dès maintenant si vous souhaitez partir avec nous…
Pour vous donner envie de partir…au Maroc De Nador à Marrakech
Traversée en bateau SÈTE NADOR 36 h
C’est une parenthèse dans votre vie qui commence ainsi : une escapade sur la piste des nomades débutant vers le haut des plateaux du Rekkam et terminant sa course sur les basses plaines. Ici, plus qu’ailleurs un autre air se chante ou s’écoute, celui des portes du SAHARA, il nous transporte le long de la frontière Algérienne, une halte à OUZINA, un peu hors du temps mais toujours dans la parenthèse et on poursuit sa route vers la Piste Interdite, s’accrocher au site rocheux pour débarquer sur la longue Vallée du DRAA
C’est seulement à Tagounite que l’on retrouve la vie mouvementée des villes, mais la vie des sables ne tarde pas à reprendre ses droits, dunes et merveilles, djebels et oueds, Foum Zguid , TATA et, puis toujours calme et dépaysement nous accompagneront jusqu’à MARRAKECH dernière partie de ce périple dans l’anti-atlas : chaque village est à coup sûr un coup de cœur et témoigne d’un riche passé ; puis l’ atlas s’offre à nous sur un plateau fleuri au printemps ; vous redécouvrez la sensation d’être seul ou presque dans ce djbel qui n’en finit plus avec en point de mire le mont J.Toubkal (4167métres)cette fameuse piste qui nous mènera jusqu’à OUARZAZATE.
Ultime point fort de notre périple marocain qui s’achève sur la ville de MARRAKECH qui dessine un décor de rêve, de traditions avec sa fameuse place Djemâa EL FNA et puis ce sera la remontée vers NADOR …
N’oublions pas de fermer la parenthèse.